Tarifs et prix pour la récupération de vos données

Chaque demande est différente, c'est pourquoi nous apportons une réponse personnalisée en fonction du type de support à traiter, du type de panne et du délai souhaité par nos clients.

Tarif récupération données disque dur

Pour récupérer les données d'un disque dur HS ou endommagé, nos techniciens effectuent les manipulations en salle blanche. Le prix de la récupération de données de votre disque dur varie en fonction du support :  De plus, le tarif de la récupération des données de votre disque dur peut être différent en fonction de la panne : mécanique, électronique, logique... Ainsi, votre disque dur peut simplement être défectueux ou alors inaccessible, endommagé, formaté.

Les pannes mécaniques

sont considérées comme les plus critiques des pertes de données sur disques durs car elles nécessitent l'ouverture du disque dur afin d'intervenir sur les composants internes.
Ces manipulations doivent être réalisées dans un environnement sain (salle blanche) afin de ne pas polluer les surfaces magnétiques du disque dur.


  • Disque dur non reconnu par l'ordinateur
  • Un bruit de claquement métallique régulier
  • Le disque dur s'allume et s'éteint continuellement
  • Des vibrations lors de son fonctionnement
  • Impossibilité de copier des fichiers (erreur CRC...) ou lenteur anormale lors d'une copie

Nos conseils :

Pour tous les cas de pannes mécaniques, n'essayez surtout pas de réparer ou d'ouvrir votre disque dur vous-même, vous risquez de perdre toutes vos données. L'ouverture d'un disque dur doit être réalisée par une personne compétente et les équipements nécessaires (salle blanche).

Il est très important d'éteindre immédiatement votre ordinateur ou votre périphérique de stockage afin d'éviter tout dommage supplémentaire (atterrissages des têtes sur les plateaux du disque) et ainsi d'optimiser vos chances de récupération des données.

  • Récupération de données disque dur
  • Panne mécanique
  • Panne électronique
  • Panne logique

panne électronique

récupérer des données sur disques durs suite à une panne électronique. Les pannes électroniques se caractérisent généralement par des dommages sur la carte électronique du disque dur (PCB), souvent suite à un choc électrique.

Pour ce type de panne, il est alors nécessaire de changer ou de réparer la carte (intervention sur les composants électroniques) afin de réaliser la récupération des données

pannes logiques

la perte de données n'est pas due à une défaillance matérielle, c'est pourquoi elles sont bien souvent moins sévères. Les fichiers ou dossiers disparus sont toujours présents sur le support de stockage mais sont inaccessibles via le système de fichier ou corrompus.

Les pannes logiques sont très souvent liées à une erreur humaine. Les données sont récupérables dans la plupart des cas car il s'agit simplement d'un problème d'accès (les données sont toujours présentes sur le support mais inaccessibles par l'utilisateur).

Pour ce type de panne, la récupération des données sur disques durs est souvent moins onéreuse car elle ne nécessite pas d'intervention physique en laboratoire ou en salle blanche.


panne logique         a partir  de  150 € TTC


Panne électronique  a partir de  250 Euro


 Panne mécanique (Digitec ne possédant pas de salle blanche, ces pannes ne sont pas réparées)

voir spécialiste de récupération


Dans une société spécialisé de récupération vous payerez facilement le double voir le triple!


Il est à noter que le client pourra demander le transfert via un hébergeur comme 1 fichier ou uptobox de ses données,ainsi il recevra un lien de téléchargement directement de ses données gratuitement et n'aura pas besoin de support physique.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer